La démarche environnementale chez Sophie la Parisienne

Non au gaspillage alimentaire !

Toutes nos recettes sont préparées à la commande, optimisées et pesées au gramme prêt afin d'éviter tout gâchis de marchandise.
Nous utilisons des produits frais, travaillons avec un stock à flux tendu. Cela nous permet de proposer des produits avec plus de goût et de meilleure qualité.
Des produits différents, mais souvent la même matière première. Grâce à cela nous évitons la multitude de références et de matières premières non consommées.

Une livraison optimisée

Nos cuisines sont placées au coeur de la ville afin d'être au plus proche de nos clients, et ainsi réduire la distance de livraison.

Nous favorisons la mise en place de tournée de livraison, cela optimise les trajets en réduisant les kilomètres parcourus.
Le renouvellement de la flotte se fait au possible avec des véhicules électriques ou hybrides, et de vignette crit'air 1.
Quand cela est possible, nos livreurs utilisent vélo ou scooters électriques.

Le plastique c'est fantastique, mais le carton c'est mieux !

Etant une société de livraison livrant des produits individuels, il est assez compliqué de trouver du packaging adapté écologiquement.
Le plastique n'est pas toujours remplaçable, par exemple pour les salades de fruits. Mais nous proposons de livrer dans de grands saladiers afin de réduire notre impact plastique.

Lors des livraisons, nous réutilisons les cartons de fruits et légumes reçus par nos fournisseurs. C'est moins chic, mais grâce à cela nous évitons d'en fabriquer des nouveaux et d'utiliser de l'encre.

Une partie de notre packaging est volontairement non imprimé et utilisons des stickers si besoin.

Tous les produits plastiques utilisés et livrés sont recyclables.